Ce weekend, nous sommes parti de France et sommes arrivés au Pays-Bas. Au milieu, un petit pays mignon tout plein, la fameuse Belgique 🇧🇪
Nous l’avons traversé en longeant la mer, le vent dans le dos, OKLM.
Samedi youpi
Le samedi, nous sommes parti de Zuydcoote et nous sommes arrivés entre Ostende et De Haan, pas loin de Bredene.
Après un matin difficile pour moi, on s’est posé devant un gros MacDo le midi. Et l’après-midi s’est déroulée toute seule.
L’avantage du bord de mer, c’est que c’est plat. Le petit truc en plus, c’est le vent. Soit il est avec toi, soit il est contre toi. Ce coup-ci, c’était notre copain. Les gens qui passaient dans l’autre sens bouffaient du sable, et c’était très satisfaisant.
On a fait une halte à Ostende. Là-bas, il y avait une exposition un peu spéciale : Disney Sand Magic.
C’était cher, mais plutôt sympa :
Le soir, après manger, on s’est incrusté dans le Foodtruck Festival. Bon, c’était tout petit, la musique était mauvaise et on avait déjà mangé. Mais on s’est payé une petite crêpe quand même, une fois.
Dimanche… Manche
Le lendemain, nous sommes arrivés au Pays-Bas, du côté de Groede (aucune idée de la prononciation).
Nous sommes passé par Blankenberge pour grignoter, avons attendu 30 minutes pour rien devant un pont relevé alors qu’il suffisait de prendre celui d’à côté, et nous avons croisé une petite expo bien sympathique pour le festival du dessin animé.
Et pif, nous voilà arrivé au pays des moulins et des vélos ! Et déjà, on sent que le vélo, c’est un état d’esprit là-bas, car tout est fait et bien fait pour les cyclistes !
Voilà, c’est tout pour ce soir ! Demain, on aura plus le temps de vous raconter nos premiers jours au Pays-Bas =)
Des poutioux ! <3
Yeah trop bien la Hollande 😃 c est vrai que c est fait pour vous !!! J adore la satisfaction pour les autres qui se mangent le sable 😂😂😂
La Belgique le pays de la crêpe ! 😛
Et de la frite, frituur comme ils disent là-bas !