Bye bye, Holland!

Et oui, samedi était notre dernier jour au Pays-Bas, direction Anvers en Belgique !

Encore une belle petite journée en perspective, puisque nous avions prévu plus de 60 km, et évidemment, nous avons bien dépassé l’estimation =P

Nos très gentils voisins de camping nous ont invités à leur table pour le petit-déjeuner en nous offrant un bon café. Nous avons beaucoup discuté, c’était vraiment un super moment !

La barrière de la langue n’était pas trop présente, nous avons réussi à papoter en Anglais, c’était bien chouette ! C’est aussi ce genre de rencontres qui font que j’adore ce trip.

Leur fille, qui était très timide, a même offert des fleurs à Chri. Trop choupi =)

Nous sommes ensuite parti vers Anvers. La journée a été compliquée. Fortes chaleurs, des douleurs dans les cuisses, les genoux, le dos et même les mains qui se font de plus en plus sentir, on voit que nos corps commencent à en chier !

Le changement de pays s’est fait sentir également ; des infrastructures pour les vélos moins évoluées voire quasi inexistantes, ou même tout simplement des chemins en gravier, bref, pas terrible en vélo.

Quand on a goûté au confort Néerlandais, c’est dur d’en revenir 😉

Nous sommes donc arrivés au « camping » qui se trouve dans Anvers même, le Kamping Kontiki.

Il s’agit d’un espèce de eco-camping hippie, à base de toilettes sèches, douches apparemment solaires (heureusement, il y a du soleil), et le tout à l’air d’avoir été fabriqué sur place (très DIY quoi).

Dans l’idée, ça ne me gêne pas, c’est même plutôt un beau concept, mais après 77 km, je voulais juste me poser quoi.

Mais bon, le sort s’acharne parfois, et vu que l’endroit est parsemé de vis, clous, capsules de bières… Il fallait forcément qu’un malheur arrive…

Et PIF ! C’est encore sur Chri que ça tombe. Roue arrière crevée 😭

C’est avec un grand besoin de se détendre que nous sommes allés au centre d’Anvers, ville très animée, manger quelques plats italiens (des pâtes et des pizzas quoi) et boire une Triple d’Anvers, juste à côté d’un super groupe de cuivres/percussions.

Bref, une sacrée journée.

Bisous les coupains <3

7 Replies to “Bye bye, Holland!”

  1. si vous passez a st q venez donc me faire un coucou ou passer 1 nuit y a un bon hamac dans le jardin !!! vos fesses seront au repos !bisousssssssssssss

    1. Ah ah nos petites fesses! Bisous Agnès 😉

  2. 😂😂😂la cloutophobie!!! J adore !!! Merci pour votre belle histoire les trippeurs !!! Gros poutoux ! Je vous réserve un spa à Ault ???

    1. Ah ah c ca la cloutophobie!
      Gros bisous et a ault réserves tout ce que tu peux mouhaha

  3. Bon le BBQ est prêt…. Filet de canard…. Si ça vous dit, on vous attend🥩🥩🥩

  4. Des petits clous, des petits clous, toujours des ptits clous… https://media.giphy.com/media/RJdqbxETD0y5O/giphy.gif
    De quoi souffrir de cloutophobie, hein Christelle !!!
    Bonne ap. et bonne nuit à vous deux

    1. Ah ah je vais prendre du cloutovoxyde !
      Bisous

Les commentaires sont clos.